Merci, modérateur répondre dès que possible!
Pourquoi choisir MaListeCadeau NC ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Chez MaListeCadeau, nous comprenons à quel point il est difficile d’organiser un événement, c’est pourquoi nous nous efforçons de vous aider dans l’accomplissement de cette tâche pour que cela deviennent le moins ardu possible. Avec l’aide de nos enseignes partenaires, nous espérons vous proposer une sélection exhaustive de vos envies de cadeaux en fonction des occasions.
Quand devez-vous vous inscrire ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Vous pouvez vous enregistrer quand vous voulez à n’importe quel moment. Cependant, pour une liste de cadeaux de Mariage ou une Naissance, nous vous recommandons de créer la liste au moins 3 mois avant l’échéance prévue. Vous pourrez ainsi laisser assez de temps à vos invités pour participer à la liste. Si c’est de la dernière minute, pas de panique, nous nous efforcerons de vous aider à informer vos invités de la création de la liste et ainsi les orienter à participer.
Quelles sont les étapes ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Nous vous conseillons de prendre attache avec notre service support pour vous aider à créer votre liste cadeau. Vous pouvez également consulter la rubrique "Comment ça marche" et visionner la vidéo explicative.
Pourquoi demander une consultation ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Les consultations sont gratuites et permettent de vous orienter sur des choix qui vous ressemblent. Au final vous gagnez du temps, car nous sommes spécialistes et nous savons ce que nos partenaires proposent en plus de ce qui est affiché sur le site web.
Si vos envies sortent du cadre de nos partenariats, nous aurons ainsi la connaissance de ce besoin pour les intégrer dans notre réseau.
Comment nos familles et amis seront informés de notre projet cadeau ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Sur MaListeCadeau, vous pouvez enregistrer les adresses mail de ceux que vous souhaitez inviter à participer. Vous pouvez choisir que votre liste soit privée ou publique, auquel cas même ceux qui ne sont pas invités pourront quand même participer. Enfin, vous pouvez partager votre liste sur les médias sociaux via Facebook ou Twitter.
Comment ouvrir ma liste à un groupe restreint de personnes ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Vous aurez une option au moment de la création de la liste (publique ou privée). Si vous choisissez de la rendre privée, seuls les invités pourront la consulter ou vous faire un cadeau. Sinon, tout le monde sera susceptible de trouver votre liste et de vous faire un cadeau. Parfois on ne s’y attend pas mais certaines personnes auxquelles on ne s’attendait pas, vous fera un don (collègue, voisin…).
Avons-nous une option pour rajouter un produit qui n’est pas dans la liste de produits disponible dans le réseau partenaire ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Pour rajouter un produit qui n’existe pas dans notre base, vous avez deux options : soit vous informez vos invités dans votre email ou sur la page d’accueil de votre liste (notamment pour un cadeau ou pot commun). Soit vous nous contacter pour que l’on puisse rajouter ce produit dans notre liste partenaire. Nous pourrons créer un item spécialement pour vous en attendant d’avoir le partenariat avec l’enseigne.
Combien ça coûte ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Les services de MaListeCadeau sont gratuits pour les créateurs de listes et les utilisateurs.
Mes invités peuvent-ils déposer un chèque s’ils ne sont pas équipés d’internet ou de carte de crédit ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Oui, bien sûr, tout client qui le souhaite, peut venir déposer un chèque pour la liste de cadeau correspondante directement aux bureaux de MaListeCadeau au 115 route de l'Anse Vata à Nouméa. Les chèques ne sont pas soumis aux frais bancaires, sous réserve de l’acceptation du chèque. Une pièce d'identité sera exigée. Le montant du chèque sera reversé sur le compte client dès valorisation en banque.
Comment fonctionne une cagnotte ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
La cagnotte vous permet de récolter des fonds pour un événement, un cadeau à plusieurs ou une association. La somme d’argent récoltée est transformée en bons d’achats valable dans le réseau partenaires.
Y’a t-il un montant minimum ou maximum à récolter sur MaListeCadeau ?
Publié : Jan 20, 2016 par administrateur dans Fonctionnement du site
Il n’y a pas de collecte minimum ou maximum, cependant, nous vous conseillons d’avoir un maximum de choix avec des prix différents pour que chaque invité puisse participer à la hauteur de ses moyens.
Se référer aux conditions générales de vente en fonction des montants récoltés.
Nous voulons rajouter un gros cadeau commun sur notre liste, c’est possible ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Oui, évidemment, c’est même recommandé, notamment pour les mariages, les anniversaires, les crémaillères ou les pots de départ ! Vous pouvez sélectionner le cadeau de vos rêves ou celui de la personne pour laquelle vous organisez cette collecte et demander une participation. Vous pourrez ensuite consulter qui a participé sur le cadeau commun.
Puis-je créer plusieurs listes en même temps sur mon compte ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Oui, bien sûr ! Vous pouvez créer autant de listes que nécessaire. Vous pouvez créer des listes pour vous mais également pour une personne tierce en vue d’un cadeau groupé surprise par exemple. Tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer et de “créer une nouvelle liste”.
Puis-je ouvrir une liste pour le compte d'une autre personne ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Oui, c'est le principe du cadeau surprise dans le cadre d'un anniversaire, d'une crémaillère ou autre pot commun. Vous ouvrez la liste en faveur d'une tierce personne, vous invitez les personnes à participer en leur mettant un mot d'explication et éventuellement une photo représentant le sujet ou la personne concernée puis vous échangez les dons en bon d'achats valable dans le réseau partenaire. Si le cadeau ne fait pas partie du réseau partenaire vous pouvez demander un virement de la somme moyennant des frais de 3,9% de la somme récoltée ou demander à notre service support la possibilité de créer un partenariat avec l'enseigne souhaitée.
Puis-je créer une cagnotte pour une personne hors du territoire calédonien ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Oui, et non. Si la personne est momentanément hors du territoire seulement. Car les participations seront transformées en bons d'achats valables unqiuement sur le réseau local.
Comment trouver une liste sur le site ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Fonctionnement du site
Il suffit de cliquer sur "je Cherche une liste", puis d'entrer le prénom de la personne bénéficiaire de la liste ou du code qu'elle vous aura transmis.
Si la liste est privée par un mot de passe, il faudra insérer également le code transmis par mail ou par Facebook par le créateur de la liste.
Quelle est la monnaie utilisée sur le site ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Paiement en ligne
Les montants sont traduits en Francs Pacifiques CFP et en Euros €, vous pouvez choisir votre devise sur la page d'accueil. IL n’y a pas de frais de taux de change entre ces deux monnaies. Tous les paiements se feront via PayBox.
Le Paiement en ligne est-il bien sécurisé ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Paiement en ligne
Le paiement par carte bancaire sur notre site est effectué par l'intermédiaire de notre partenaire bancaire : BCI Pro.
Après avoir enregistré votre commande sur notre site, la saisie de vos coordonnées bancaires est réalisée via le site sécurisé de la BCI via le logiciel Pay Box.
Différents accès à des serveurs d’autorisation sont effectués afin de vérifier les données indiquées. Le paiement par carte bancaire présente l’avantage, par rapport au chèque bancaire notamment, d’accélérer la prise en compte de votre commande et donc de raccourcir les délais de livraison. La paiements peuvent se faire en toute tranquillité partout dans le monde
Comment suis-je informé de qui a participé ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Paiement en ligne
Vous pouvez consulter la progression de vos listes 24h/24 sur notre site dans la rubrique “mes listes cadeaux”, je gère ma liste. Mais à chaque nouvelle participation, vous recevrez de toute façon un mail d’information du produit acheté ou du montant versé.
Mon paiement en ligne n’a pas fonctionné, que dois-je faire ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Paiement en ligne
Votre paiement a pu être refusé pour diverses raisons. N’hésitez pas à nous consulter par mail ou par téléphone, nous trouverons une solution ensemble.
Comment puis-je récolter mes bons d'achats ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Quand vous souhaitez clôturer votre liste, contactez le bureau MaListeCadeau à malistecadeau@lagoon.nc qui vous fournira en bons d’achats la somme récoltée sur votre liste. Ces bons d’achats pourront être dépensés comme vous le souhaitez dans le réseau partenaire. Les bons auront une valeur de 6 mois à partir de la date d'émission vous permettant ainsi de les utiliser quand bon vous semble.
Ou puis-je utiliser mes bons d'achats ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Vos bons sont valables sur l'ensemble du réseau partenaires dont la liste est régulièrement mise à jour sur le site internet dans la rubrique "Partenaires".
Un magasin peut-il rendre la monnaie si le montant de bon d'achat est supérieur à la valeur du bien acheté ?
Que faire si le montant de ma dépense est supérieur à la valeur de mon bon d'achats ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Si la valeur de l'achat est supérieure au montant de Chèques Cadeaux dont vous disposez, il est possible de compléter avec tout autre moyen de paiement accepté par l'établissement.
Suis-je obligé d’acheter les cadeaux de la liste qui n’ont pas été achetés par mes invités ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Non, il n’y a aucun obligation d’achat des produits ou services présentés sur votre liste.
Est-ce que je peux changer d’avis au dernier moment concernant un cadeau de ma liste ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Votre liste est totalement flexible. La liste permet de récolter des dons sur des types de cadeaux choisis mais rien n’est figé. Une fois que vous avez récolté la somme et transformée celle-ci en bons d’achats. Vous pouvez changer d’avis jusqu’au moment de l’achat en boutique. Tant que celle-ci fait partie du réseau partenaire. En revanche, une fois que le cadeau est acheté en boutique, les conditions d’achats de ce produit sont régies par les règles propres à l’enseigne elle-même.
Je n’ai pas reçu assez de dons pour l’achat d’un des produits ? Comment je procède ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Vous pouvez soit rajouter la différence directement sur le site internet avec votre carte bancaire. Soit vous collectez les dons en bon d’achat et vous rajoutez la différence en boutique directement.
Puis-je utiliser mes bons d'achats à tout moment, même pendant les soldes ?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Vous pouvez les utiliser à tout moment, dans la limite de validité figurant sur le chèque. Cependant, les magasins ne sont pas tenus d'accepter les bons pour l'achat d'articles en soldes ou promotions.
Puis-je cumuler mes bons d'achats pour régler un achat ?
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de bons d'achats?
Publié : Jan 20, 2016 dans Utilisation des bons d'achats
Les bons d'achats perdus ou volés ne sont ni échangés ni remboursés. Aucune opposition n'est possible sur les bons d'achats.